
Base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments
Sur ce site internet, vous pouvez consulter des données sur les effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments, également appelés réactions indésirables suspectées d’être liées aux médicaments, pour les produits pharmaceutiques autorisés dans l’Espace économique européen (EEE).
POUR EFFECTUER VOTRE RECHERCHE PROCÉDER COMME SUIT :
1- Cliquez sur le bouton ci-dessous
2- Quand vous verrez la phrase suivante : NEW! Pour consulter les rapports sur les vaccins contre la COVID-19, suivez ce lien, puis cliquez sur la lettre C et faites défiler jusqu’à «COVID-19».
3- Consultez les rapports par laboratoire

RéInfo Covid est un collectif de soignants, médecins et scientifiques universitaires
RéInfo Covid est un collectif de soignants, médecins et scientifiques universitaires, réunis autour d’une idée : le besoin d’une politique sanitaire juste et proportionnée pour la France. Au fil du temps, rejoint par des citoyens désirant jouer un rôle actif dans la résolution de la crise que traverse notre démocratie, RéInfo Covid a abordé d’autres thématiques artistiques, littéraires, humoristiques, etc … Ce site est l’expression de ce « bouillonnement ».
VISITEZ LE SITE DE REINFO COVID
Site officiel de l’OMS
Documents d’information sur le nouveau coronavirus (2019-nCoV)
Les information de l’Organisation Mondiale de la Santé sur la Covid-19

COVID-19 – Suivi des cas d’effets indésirables des vaccins
Le suivi des effets indésirables liés aux vaccins est assuré par : les CRPV de Bordeaux et de Marseille pour Comirnaty (Pfizer/BioNtech), les CRPV d’Amiens et Rouen pour Vaxzevria (AstraZeneca), les CRPV de Lille et Besançon Spikevax (Moderna), les CRPV de Lyon et Grenoble pour COVID-19 Vaccine Janssen.
Les CRPV de Tours et de Dijon assurent la coordination du suivi de l’ensemble des vaccins.
La fréquence de notre comité de suivi est désormais bimensuelle. La fiche de synthèse des résultats et des faits marquants sera publiée à l’issue de chaque comité. Les rapports détaillés de pharmacovigilance portent désormais sur des données mensuelles et sont publiés de manière alternée selon le type de vaccin (ARN, vecteur viral).